mardi 19 février 2019

Vernissage du Musée le 20 avril 2018


Rendez-vous à 18h15 au Château pour le vernissage de l’exposition temporaire « En avant la musique » réalisée par André Linder, à l’occasion des 150 ans de notre belle Céclienne. En ouverture, Fanfarenmarsch, suivi du discours de Sandrine Girardier, qui nous a transporté jusqu’en 1868 dans l’Histoire avec un grand H de la Cécilienne et des événements importants de l’époque. Après la marche du Landeron, c’est André lui-même qui prend la parole, un discours ponctué par une autre marche : Happy Holidays.

La société s’est ensuite mise en place pour la marche. Pour le plus grand bonheur de tout le monde, il a été décidé dans l’après midi de jouer en gilet sous l’agréable 25 °C de ce mois d’avril. Seulement voilà, le message est passé assez tard et une irréductible trompettiste s’est retrouvée sans chemise ni gilet ! Qu’à cela ne tienne, Céline a décidé de jouer en civile, donnant une pointe de couleur rouge dans la marée de gilets bleus qui a défilé du Château au Musée sur Zum Geburtstag.
Au Musée, tout le monde a pu se restaurer autour d’un apéro, en allant tour à tour admirer l’exposition dans les salles au-dessus.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.